Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casanière
La casanière
La casanière
Archives
Newsletter
19 juin 2010

Des nouveaux locataires

 

 

  Hier, en taillant la treille qui palisse le devant de notre maison, je me suis aperçue qu'un nid était en construction.

DSCN1662

  Deux chardonnerets ont décidé d'élire domicile au dessus de notre fenêtre de cuisine pour y faire naître leurs petits.
  Que du bonheur pour l'amoureuse des animaux que je suis.
  J'ai bien essayer de les prendre en photos, mais ce n'est guère très facile à réaliser avec un appareil n'ayant pas de zoom, et des volatiles, ô combien méfiants.

CHARDONNERET

OK__8_

D'ici quelques temps, nous allons pouvoir profiter des gazouillis de ces charmantes petites créatures.

cq68q4zf

J'en profite pour vous présenter nos petites compagnes à 4 pattes :

Voici Nougatine alias Nounou  12 ans

NOUGATINE


Puis Vicky, adoptée  à la SPA voilà presque 11 ans 

VICKY


La mimine Pirouette cacahuette 10 ans, récupérée sur mon lieu de travail (il va falloir que je la surveille, car mademoiselle ferait bien un bon festin avec les oiseaux)

DSCN2034


Et pour finir la tortue Choupette qui a 5 ans :

CHOUPETTE__2_

  Je terminerai ce billet par une annonce : si vous aimez les animaux et désirez nourrir gratuitement et sans engagement un animal abandonné, il suffit d'aller sur le site suivant : Clic animaux.com. Un clic est égal à un repas, ça ne coûte rien , ce sont les publicités diffusées sur le site qui offrent les repas aux refuges. Nous arrivons à la période des vacances d'été, les abandons vont être encore plus nombreux malheureusement, alors aidons les refuges et leurs occupants.

Je vous remercie pour votre participation.

 

cq68q4zf

Publicité
Commentaires
B
Super info je met le lien de suite sur mon blog.<br /> C'est l'arche de Noé ton adresse!! et une bonne adresse apparemment.!<br /> à bientôt
F
j'aime les gens qui aiment les animaux !<br /> les tiens on l'air si heureux !<br /> bisous
D
Bonjour,<br /> Félicitations tu es dans les blogs à suivre sur Canalblog. Et j'ai le plaisir de découvrir ton blog.<br /> Je vois que tu adore les animaux tout comme moi..<br /> J'ai d'ailleurs un basset artésien normand de 11 ans qui ressemble beaucoup à ta petite Vicky et qui dort aussi dans un canapé en cuir rouge !!!!!!<br /> (Elle est en phto sur mon blog sur différents posts)<br /> J'ai vu tes jolis desserts... Pourquoi ne publie-tu pas les recettes. Ils sont superbes, tu es douée et devrais en faire profiter la bogosphère.<br /> A bientôt,<br /> Bonne journée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
K
Je vois que tu as également une belle famille de quatre pattes, calinouxxx à tous
S
oh j adore j en voudrai une mais pas facile à trouver les tortues de terre <br /> bonne continuation jolie blog biz ( la soeur de Mélanie Décor)
Publicité