Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casanière
La casanière
La casanière
Archives
Newsletter
13 avril 2011

Mes premières confitures de l'année

 

Bonjour à toutes,

 

Avec le retour du printemps, c'est tout le monde végétal qui s'éveille. Et les premiers légumes-fruits qui font leur apparition dans mon potager, ce sont mes pieds de rhubarbe.

Agnesd127210958618_art 

Et qui dit rhubarbe, dit confiture.

 

Recette :

1 kg de rhubarbe épluchée

750 gr de sucre

 

Éplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux.

Faire blanchir les fruits dans l'eau bouillante 5 mn.

Préparer  un sirop avec le sucre et un verre d'eau.

Faire chauffer et dès que les bords prennent une coloration jaune paille, y ajouter les morceaux de rhubarbe.

Laisser cuire en remuant, environ une quinzaine de minutes et mettre en pots.

DSCF1033

DSCF1037

3

4

Un vrai délice pour les papilles avec son petit goût acidulé !

 cq68q4zf

Je mets mon blog en mode pause pour quelques temps, et pour vous remercier de vos visites et vos gentils messages qui me font toujours aussi chaud au coeur,  je vous offre ce bouquet de lilas.

Je vous dit à bientôt !

 

 DSCF1128

cq68q4zf

Publicité
Commentaires
K
Merci pour la recette et félicitations pour la présentation !!!
L
J'adore la rhubarbe mais je ne sais pas pourquoi il n'y en a pas ici en Grèce<br /> <br /> Alors, mes premières confitures ont été aux fraises parce qu'on en trouve sur tous les marchés, pas chères et elle est locale et non d'Espagne
F
Quelle belle couleur pour ces confitures ! Les miennes sont tojours moches, d'un vert-brun ... bof ...
M
Bonjour Agnès,<br /> <br /> Toujours en pause ton blog... j'espère que tout va bien pour toi & les tiens.<br /> <br /> Belle année 2012, à bientôt peut-être.<br /> <br /> Mireille
B
bonne et heureuse année à Toi et tous ceux qui te sont chers!<br /> <br /> et puis...<br /> <br /> dis? tu reviens quand?<br /> <br /> gros becs de Véro
Publicité