Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casanière
La casanière
La casanière
Archives
Newsletter
1 novembre 2010

Saveurs gourmandes d'automne

 


Puisque la forêt est généreuse à la saison automnale, c'est l'occasion d'y aller pour y cueillir des girolles et y ramasser des châtaignes.

DSCN2821

 

De bonnes petites girolles qui sentent bon les sous-bois, et qui me servent à accommoder mes pâtés par leur délicieuse saveur.

2

1

1__3_

cq68q4zf

Puis, les châtaignes mélangées avec du chocolat, du beurre et du sucre, finissent en un bon gâteau que j'accompagne d'une crème anglaise.

1__2_


Pour réaliser cette recette, il vous faut :


- 300 gr de châtaignes cuitent à l'eau,

- 100 gr de chocolat noir,

- 100 gr de beurre,

- 100 gr de sucre en poudre.


Faire fondre le beurre avec le chocolat, ajouter le sucre, puis incorporer les châtaignes que vous aurez écrasées au moulin à légumes.

Étaler l'appareil dans un plat et mettre au frais quelques heures.

Il ne reste plus qu'à déguster (avec modération, car très riche en calories).

cq68q4zf

Publicité
Commentaires
N
Bonjour et bravo pour votre site...<br /> <br /> Avec un peu de retard (2ans) donneriez-vous la recette de ce pâté qui a l'air... j'en salive... Merci et continuez vous nous régalez les yeux et les papilles.<br /> <br /> Ah oui, peut-être si j'osais je vous demanderai le tuto de votre super manique, mais si vous trouvez que je vous en demande trop je comprendrais... <br /> <br /> Merci encore et suis impatiente de vous lire.<br /> <br /> Nadine84
S
Hum très appétissant tout çà même à cette heure tardive ca me donne envie !!!
J
Que de gourmandise !! merci pour ces jolies recettes.<br /> Bisous<br /> Jade
I
Mais voilà qui met en appétit... je viendrai bien partager une petite tartine...<br /> Félicitation talentueuse cuisinière... hum ça sent bon. Bon WE. Isabelle
B
Très beaux plats qui font vraiement envie!! A tester pour Noël si on peut attendre d'ici là!!
Publicité