Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casanière
La casanière
La casanière
Archives
Newsletter
13 juin 2010

Chine du 13 juin 2010

 

  Aujourd'hui, il y avait pas mal de vides greniers dans mon coin, mais faute de temps, je n'en ai fait que deux.

J'ai enfin trouvé un jeu de quilles. Bon j'aurais préféré des grandes mais il n'y en avait pas, alors je me suis rabattue sur le modèle réduit. Je finirai bien par en trouver un jour où l'autre, je ne désespère pas.

  Et puis j'en ai trouvé une autre, toute petite. Je pense qu'elle a du appartenir à un militaire finissant son temps sous les drapeaux. Elle est numérotée et porte une épingle à nourrice avec le numéro 83. Je ne sais pas du tout à quoi ce chiffre correspond, c'est la première fois que je vois une épingle de ce genre. Je me renseignerai auprès de mon père, c'est un ancien militaire, il devrait me donner la réponse. Par contre celle-ci, je vais la garder telle qu'elle est. Il y a des objets que je ne peux ni patiner ni transformer car je me dis qu'ils ont représenté quelque chose de fort pour une personne et il serait dommage d'effacer certaines traces du passé.

  J'ai également ramener une paires d'embauchoirs, des vieilles bobines de fil en bois type diabolo, une pendule que j'ai déjà commencer à désosser et une aiguille à chapeau.

DSCN1502

 

dscn1506

DSCN1509

 

cq68q4zf

Publicité
Commentaires
C
Sur ce blog du au hasard de mes promenades !<br /> Comme vous je chine...j'accumule et je relooke avec plaisir...<br /> Mais si je peux me permettre...vous avez chiné des superbes formes à chaussures et non des embauchoirs...car ceux-ci sont composés de plusieurs morceaux et pivotent...Les formes sont pleines...<br /> Je vais continuer ma visite car...j'aime...<br /> A bientôt...<br /> <br /> Amicalement...<br /> <br /> Muriel...
B
Elle est toute mignone cette quille ! et l'épingle irait bien rejoindre les miennes ...<br /> <br /> sylvie pg
S
Beaucoup de matière première pour faire de beaux objets
M
C'est dommage,c'est exacte.Maintenant,tu trouves des magnets en plastique affreux......C'est le modernisme!!!!!!<br /> Gros bisous.<br /> Martyne
S
Jolie chine ce week-end ! il y a de la patine à venir ..... les formes de chaussures sont très belles ! Bises
Publicité