17 mars 2011

Achats, Tilda, patine, chine

 

Bonjour à toutes,

 

Je suis un peu moins présente sur la blogosphère en ce moment, mais avec les beaux jours que nous avons eu dernièrement, j'en ai profité pour m'oxygéner à l'extérieur et pour jardiner.

Je vous montre mes deux derniers livres que j'ai acheté. Non, ce n'est ni de la littérature, ni des romans à l'eau de rose, mais des bouquins qui regorgent de superbes créations.

Le premier " Linge ancien  " de Sylvie Castellano propose des modèles d'ouvrages faits avec ce linge ancien que j'affectionne particulièrement. On y trouve aussi bien de la couture, que de la broderie et du cartonnage. De quoi me donner plein d'idées pour de futures créations.

2__2_

Puis le second, "Les doux hivers de Tilda ".

J'avais très envie de confectionner cette poupée que je trouve trop marrante avec ses  longues gambettes.

18

Voilà qui est fait !

Dans ce livre, les patrons sont donnés en deux tailles. J'ai choisi de faire le plus petit. Et bien, je peux vous dire que j'aurais mieux fait de choisir le grand modèle, car ce n'est pas chose facile que de retourner les pièces de tissus sur l'endroit une fois qu'elles sont cousues ! J'ai du m'aider d'une aiguille à tricoter et d'une pince à épiler pour le faire, et tout ça, en faisant attention pour ne pas déchirer l'étoffe !  Une vraie partie de plaisir !

0

5

cq68q4zf 

Puis, toujours dans la gamme Tilda,  j'ai profité qu'une amie m'ait adressé des coupons de tissu ancien pour donner naissance à mon troisième lapinou.

3

4__2_

cq68q4zf

Après la couture, passons à la patine.

Vous vous souvenez de ces cadres trouvés dernièrement :

62431919_p

et bien, l'un d'entre eux est passé sous mes pinceaux.

J'ai choisi une couleur lin pour l'encadrement, et j'ai brodé une grille aux points de croix  pour l'intérieur. Je voulais mettre le lien du blog sur lequel j'ai trouvé le motif, mais impossible de le retrouver.

1

cq68q4zf

Pour finir, je vous montre ce qu'hier j'ai chiné : Quatre taies brodées.

 7

 Les blanches sont dans un état impeccable, seule cette dernière est abîmée au niveau du tour en dentelle, mais je l'ai tout de même prise, pour récupérer les monogrammes.

 112

cq68q4zf

Posté par ad861 à 18:10 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 mars 2011

Chine, et coeur Angelot

 

Bonjour à toutes,

 

Voici mon dernier butin trouvé chez les compagnons d'Emmaus le week-end dernier.

Quelques tasses et un mini bol qui sont venus agrandir ma collection. 

DSCF0636 

Un casier en bois avec compartiments,

et deux cadres avec leurs verres bombés, qui une fois relookés, me serviront à encadrer des petites croix.

 a

cq68q4zf

Et les jours derniers, après avoir surfer sur le net et en particulier sur des sites de broderie aux points de croix, j'ai trouvé ce modèle de grille ICI. Un charmant chérubin que j'ai de suite brodé en 2 fils sur une toile de lin.

J'ai hésité pour la teinte entre le blanc et le noir.

J''ai opté pour le noir,  pensant que le motif ressortirait davantage sur le lin, et finalement, je ne suis pas mécontente du résultat.

Le croquet qui entoure le coeur est réalisé au crochet, au point de picots.

DSCF0586

DSCF0620

DSCF0623

 

cq68q4zf

Posté par ad861 à 15:26 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : ,