Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casanière
La casanière
La casanière
Archives
Newsletter
3 octobre 2010

Pull style Irlandais

 

En prévision des mauvais jours à venir, les aiguilles à tricoter et les pelotes de laine ont fait leur réapparition chez la casanière.

Pour mon petit fils Théo qui va bientôt avoir 5 ans, j'ai tricoté ce pull dans le style Irlandais.

Pour la petite histoire, (pas très gaie, je vous l'accorde), en Irlande, ces pulls étaient confectionnés pour les pêcheurs, et chaque modèle étant unique par leurs différents motifs, il permettait d'identifier les corps des noyés.

Bon, laissons ce paragraphe plutôt morbide et passons au pull de Théo:

 

dscn2538

DSCN2650

         dscn2645

ok__10_

Les points utilisés pour ce pull sont : le point de riz, les mailles torsadées, les losanges, le jersey envers, et le point d'alvéoles.

 

cq68q4zf

 

Et petite piqûre de rappel pour l'action en faveur des Félins Baroudeurs indépendants.

Clic sur l'image :

56854352_p

 

cq68q4zf

Publicité
Commentaires
Y
bonjour. Je voudrais confectionner ce pull irlandais. Ou puis-je trouver la notice explicative avec les tailles
C
En me promenant je découvre ton blog.<br /> Superbe ce pull! Vraiment.<br /> je reviendrai.<br /> Belle soirée.
L
J'ai zappé ton message mais je le découvre, magnifique ce joli pull pour ton petit fils, j'en ai eu fait pour mes enfants mais pas aussi jolis, et je ne connaissais pas l'histoire de ces pulls!!<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Lilou
G
il y a eu sensément une erreur de connexion qui ne voulait pas enregistrer mon commentaire et qui disais de rééssayer plus tard !!!! du coup volià c'est passé 3 fois. Je suis confuse. Promis si cette fois le message s'affiche, je ne m'énerverais pas sur la souris. :-)
G
Coucou Agnès, Toi lorsque tu ne postes plus pendant quelques jours, c'est que tu fais travailler tes petites mains. Et en voilà une fois de plus la preuve en image. Superbe. Il va être fier ton petit Théo dans son beau pull irlandais. J'adore ce genre de pull, mais il faut être au calme pour tricoter ce genre de chose, car c'est un peu comme le point compté, il faut bien suivre ... Lol<br /> Bisous. Ghislaine
Publicité