Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casanière
La casanière
La casanière
Archives
Newsletter
1 septembre 2010

Rentrée

   

  Bonjour à toutes,


  Me voici revenue parmi vous, après presque deux mois d'absence.

  J'ai profité de ces moments pour me perfectionner dans la mise en page des photos. Bon, ce n'est qu'un début, mais je compte bien continuer à m'améliorer pour arriver à vous faire de jolies mosaïques par la suite.

  En attendant, je vous montre une partie du butin de mes chines estivales :


Coté mercerie :

56038313_p

Une jolie boite de mercerie qui était dans un triste état lorsque je l'ai achetée. Le papier était décollé et commençait à se déchirer de partout. J'ai réussi à le recoller avec de la colle pour papier peint. Je l'ai badigeonner avec une épaisse couche de colle, et lorsque celle-ci a fini par bien imprégner le papier, je l'ai délicatement tamponner en me servant d'un chiffon et j'ai fini par faire adhérer le papier en me servant d'une roulette à papier peint.

56038379_p

56038389_p

cq68q4zf

Côté brocante :

2

56038470_p

56038488_p

56038512_p

56038550_p

56039142_p
cq68q4zf

Côté textile ancien :

56038595_p

56038611_p

56038632_p

56038656_p

56038673_p

56038739_p

56038759_p

cq68q4zf

Côté vaisselle :

56038788_p

56038825_p

56038850_p

56038875_p

 cq68q4zf

Et pour finir, j'ai déniché ce petit meuble de musique de style Napoléon III.

56036530_p

Je l'ai décapé pour enlever cette peinture noire et le teinter dans une nuance s'accordant au reste de mes meubles. (J'en ai bavé car la peinture s'enlevait difficilement et elle avait imprégné le bois. Il a fallu pas mal d'huile de coude avant d'obtenir le résultat escompté).


Le voici à présent trônant dans ma cuisine :

56036556_p

cq68q4zf

Avant de terminer mon billet, je tenais à vous informer que cet été, 2 nouvelles boutiques ont fait leur apparition sur la blogosphère.


La première est celle de Valérie " Un ange sous le tilleul " c'est une petite brocante en ligne où peut-être trouverez vous l'objet tant convoité et introuvable sur un vide grenier.  C'est ICI,


et la seconde est celle de Nathalie  " Les bricofolies " où elle propose des objets de sa création et c'est ICI.


Je vous souhaite une bonne visite sur leurs sites.

Bonne journée à vous toutes.

cq68q4zf

Publicité
Commentaires
3
ohlalalalala !!!!!!!!! tous ces trésors !!!! Bonne journée,Samantha
D
Bonjour Agnès,<br /> Et bien dis donc, tu as bien chiné cet été. Tes trouvailles sont fantastiques.... <br /> Que de belles choses....<br /> J'adore vraiment beaucoup ton meuble à qui tu as redonné une vie dans ta cuisine.<br /> Excellente journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La table de Pénéloê
K
Superbes trouvailles, j'en bave... de ce pas je vais voir les liens que tu indiques des fois que....
C
bonjour Agnès! ta nouvelle bannière est superbe! que de belles chines! et c'est tout drôle les serviettes et la nappe ressemblent à ce que j'ai chez moi, mes initiales de nom de famille sont "D-P"...bravo pour ton bien joli meuble que tu as su aménager avec gout! merci pour ton passage chez moi, bonne soirée, gros bisous<br /> Cathy D.
E
J'adore cette ambiance du temps passé!!<br /> Bonne et douce fin de journée!<br /> Bises:CLAIRE
Publicité