Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casanière
La casanière
La casanière
Archives
Newsletter
4 juillet 2010

Chines du 4 juillet


  Je suis revenue avec un bien maigre butin ce matin. Non pas que les exposants manquaient, mais rien de ce qu'ils avaient sur leurs étals ne m'a vraiment fait de l'oeil.

  J'ai juste ramené 3 petites choses :

 

3

 

  Une sous-tasse en faïence terre de fer modèle "Indienne",

  Un pot de yaourt " La mère Etienne ",

  Et un agenda datant de 1876 venant de la maison Alph. GIROUX  (fournisseur breveté de plusieurs cours étrangères) qui était située sur le Boulevard des Capucines à Paris. Celui est en parfait état et toutes ses pages sont manuscrites, mais il est impossible de déchiffrer ce qui y est noté tellement les écritures sont minuscules.

  Voici les photos plus détaillées : 

  5__2_

    4

2

1__2_

cq68q4zf

Publicité
Commentaires
S
jolie ta nouvele bannière ! très beau cet agenda, le petit pot de yaourt en verre me rappelle les premiers pots de "Danone" nous les ramenions à la crémière .... Belle journée et bises
O
Qu'est ce que c'est sympa d'avoir déniché cet agenda ! C'est dommage que ce soit si difficle à lire. Personnellement, lorsque j'achète des cartes postales anciennes, j'adore lire leur contenu.<br /> Bises<br /> Mortisi
S
La sous tasse est très jolie! <br /> Bonne soirée
S
peu de choses alors, mais de qualité!
C
Ce n'est pas la quantité qui compte mais l'histoire qui se cache derrière chaque objet...<br /> Des chines il y en aura d'autres!
Publicité